Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Demi-pensionnaire :
Le self accueille les apprenants le lundi à partir de 12h15 et le mardi, mercredi, jeudi et vendredi à partir de 12h00 et jusqu’à 13h00.
Interne :
Le self accueille les apprenants pour le petit-déjeuner du mardi matin au vendredi matin de 7h05 à 7h35. Les internes sont également accueillis pour le dîner le soir du lundi au jeudi de 19h00 à 20h00.
Le menu de base est composé d’une entrée, d’un plat garni et d’un dessert.
Le badge est nominatif.
Le service hébergement/restauration, vous délivre un badge nominatif qui devra être impérativement crédité. Ce badge permettra de payer le plateau repas à chaque passage au self ainsi que les nuitées pour les internes.
Il est possible de recharger le badge à la borne automatique dans la zone accueil du centre CMA Formation Le Moulin Rabaud ou en ligne sur l’application web :
Cliquez ici pour recharger votre badge
Le CFA Le Moulin Rabaud met à disposition de ses apprentis un internat de 110 places par semaine, ouvert du lundi au vendredi soit 4 nuits par semaine.
L’internat est ouvert à partir du lundi dès la fin des cours 17h30 (16h30 pour les autres jours de la semaine).
4 nuits (du lundi soir au vendredi matin) : 75 € en pension complète par personne.
Cela comprend :
Une adhésion de 10 € au Foyer Socio-Éducatif (FSE) vous permet d’accéder à des activités :
Cette adhésion donne également droit à des réductions.
Pour toutes questions, merci de vous rapprocher des équipes éducatives.
Le Moulin Rabaud est situé à la périphérie de la ville de Limoges : 104 Rue de Saint Gence – BP1076 – 87051 LIMOGES Cedex.
Tous les lundis, une navette gratuite est mise à disposition des apprenants qui arrivent à la gare de Limoges Bénédictins : se diriger vers la plateforme CIEL – Quai n°8
Le « bus spécial » part à 8h54 de la gare pour arriver au centre CMA Formation Le Moulin Rabaud à 9h15, heure du début des cours.
Tous les vendredis cette même navette vous reconduira à la gare dès la fin des cours (16h30). Départ de la navette à 16h40 du centre de formation.
Pour les personnes prenant le bus tous les jours, la ligne S.T.C.L.M. n°25 s’arrête devant l’établissement avant le début et après les cours.
Notre centre de formation encourage l’usage des outils numériques et met à disposition des apprentis et du public en reconversion professionnelle :
Chaque apprenant dispose d’un code personnel pour accéder à son environnement numérique de travail lui donnant accès à son planning, ses évaluations, des documents pédagogiques, des informations actualisées sur la vie du centre de formation et sur sa formation.
Au cœur du dispositif de formation, le CDR accueille tous les publics qui composent la communauté éducative : apprentis, stagiaires de la formation continue, adultes en reconversion professionnel, enseignants et personnels administratifs.
Le dispositif d’individualisation consiste à proposer une pédagogie qui tient compte des différentes typologies de publics, des parcours antérieurs, des aptitudes et des capacités d’apprentissage de tous les apprenants. Quelle que soit votre situation, bénéficiez d’un parcours sur mesure qui précise votre projet professionnel et qui peut associer une partie de formation à distance si nécessaire.
Un espace d’autoformation accompagnée est à la disposition des apprenants bénéficiant d’un parcours de formation individualisé, avec :
Dans un souci d’accompagnement des apprenant(e)s tout au long de leur formation l’atelier des savoirs a pour objectif d’accorder une importance particulière aux jeunes présentant des difficultés avec les savoirs de bases.
Après un bilan de positionnement effectué auprès de tous les apprenti(e)s en début d’année de formation, l’atelier des savoirs, en étroite concertation avec l’équipe pédagogique, propose aux apprenti(e)s repérés en difficulté, un temps de remédiation par semaine en Français et/ou en Mathématiques.
Un emploi du temps personnalisé permet de respecter la singularité de chaque parcours. L’atelier des savoirs est là pour accompagner le jeune dans sa globalité, lui redonner confiance afin de lui permettre de renouer avec les apprentissages répondant aux exigences du CAP.
CMA Formation Nouvelle-Aquitaine, n°1 de l’apprentissage dans la région
13160
Apprenants formés dans nos centres
160
Certifications proposées dans nos CFA