Faites de l’apprentissage !

Publié le

Le 21 juin, CMA Formation Pau et le CFA BTP 64 ont célébré l’apprentissage en honorant des parcours exemplaires et leurs 20 ans sur le site de Pau Nord.

Le vendredi 21 juin, CMA Formation Pau a célébré l’Apprentissage en partenariat avec le CFA BTP 64. Cet événement a permis de mettre à l’honneur des parcours de formation exemplaires et de fêter les 20 années de présence des 2 centres de formation sur le site de Pau Nord.

Une belle occasion de rassembler la famille de l’apprentissage !

faites_de_lapprentissage.jpg

Toutes nos félicitations à :

• Maël de Souza,
  • Lilian Wallas,
  • Marie Godfroy,
  • Floriane Haurie,
  • Chloé Losinski,
  • Gaëtan Mespoulet,
  • Pierre Darnaudery et Sarah Trouihl,
  • Matéo Attard,
  • Louis Barge et
  • André De Souza Figueiredo.

Le projet d’Université des Métiers, rebaptisé depuis peu CMA Formation Pau et Bayonne, est né de la nécessité d’apporter des conditions de travail et d’apprentissage meilleures aux jeunes et aux enseignants, ainsi que d’être en phase avec les technologies employées dans les entreprises.

La première réflexion a eu lieu en 1994 et faisait partie de l’engagement des élus. Elle s’est poursuivie dans le cadre du projet d’entreprise de la Chambre de métiers et de l’artisanat, incluant élus et salariés.

Le 10 juillet 2002, la première pierre du bâtiment était posée. Ce jour-là, étaient réunis sur un même pôle les métiers du bâtiment, de l’alimentaire, des services et des métaux.

Ce pôle de formation aux métiers est le résultat d’une large concertation. Il n’aurait pu aboutir sans la conviction des professionnels et l’appui technique ou financier de l’État, de la Région, du Département et de l’Agglomération Pau-Béarn Pyrénées.

Aujourd’hui, le site de Pau fait partie du CFA régional de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine, qui regroupe 15 sites de formation.

Au service de nos métiers et de l’emploi local, CMA Formation arbore fièrement la bannière de l’apprentissage dans l’artisanat.

Fêtons ensemble les hommes et les femmes qui portent l’excellence de nos filières !

Discours introductif de Jean-Bernard Viven, Président de la CMA-NA-Pyrénées-Atlantiques

En savoir plus sur :

Trouver un site CMA Formation

Nos centres de formation

Trouver un site CMA Formation

CMA Formation Nouvelle-Aquitaine, n°1 de l’apprentissage dans la région

Apprenants formés dans nos centres

Certifications proposées dans nos CFA

Erasmus Days : le programme du 14 au 19 octobre !

Mobilité

CMA Formation Le Moulin Rabaud se dote d’un nouveau pôle automobile d’avant-garde

Vie au CFA

Les diplômés 2024 du BTM Pâtissier-Confiseur-Glacier-Traiteur et Chocolatier-Confiseur