Actualités

Voeux orientation : les formations aux métiers de l'artisanat sur Parcoursup !

Publié le

Vous êtes lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation, la plateforme Parcoursup est ouverte depuis le 17 janvier. Elle vous offre la possibilité de formuler vos vœux d’orientation pour l’année prochaine jusqu’au 14 mars 2024 (et au-delà pour les formations en apprentissage).

jeunes apprentis artisans.jpg

CMA Formation, le Centre de formation de la CMA Nouvelle Aquitaine est n°1 de l’apprentissage dans la région. Vous trouverez forcément une filière, une formation, un métier pour votre talent !  Il vous propose 13 filières et 57 métiers.

Avant de faire vos vœux d’orientation, venez découvrir les formations et les métiers de l’artisanat. En Nouvelle Aquitaine, nous proposons plus de 146 certifications dont 21 de niveau BAC + 2 (Niveau 5). Certaines sont sur Parcoursup mais n’hésitez pas à venir nous voir pour vous renseigner sur les certifications qui ne sont pas sur Parcoursup, chercher des idées, affiner votre projet, trouver une entreprise, ou vous inscrire pour la prochaine rentrée : nos équipes répondront à toutes vos questions.

Sondage : La génération Z et l’artisanat

Une étude récente #MoiJeunes, menée par 20 MINUTES et OpinionWay pour les Chambres de métiers et de l’artisanat, éclaire les aspirations, les craintes et les perspectives des jeunes (16-29 ans) concernant leur orientation professionnelle. Les résultats indiquent un changement d'attitude notable envers les métiers de l'artisanat, reflétant une évolution des priorités et des perceptions des jeunes.

En savoir plus sur :

Trouver un site CMA Formation

Nos centres de formation

Trouver un site CMA Formation

CMA Formation Nouvelle-Aquitaine, n°1 de l’apprentissage dans la région

Apprenants formés dans nos centres

Certifications proposées dans nos CFA

Actualités

Semaine de l’intégration : le centre CMA Formation ouvre ses portes aux primo-arrivants

Portes ouvertes

Salon de l’Apprentissage et de l’Orientation 2024 dans la Vienne

Jobdating / Salon