Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Publié le
Le prix des apprentis de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) a été décerné pour la première fois dans le département de la Vienne en 2014. Depuis, ce sont environ 50 apprentis qui ont été récompensés.
Le choix de délivrer un prix appartient à chaque section départementale dans le respect des trois champs d’action de la SMLH que sont le rayonnement des valeurs de l’Ordre de la Légion d’Honneur, le soutien à la jeunesse et l’entraide aux plus âgés.
Dans la Vienne où se partenariat a pu se mettre en place, 5 lauréats sont ainsi chaque année récompensés au niveau départemental et l’un ou l’une d’entre eux est proposé au prix national.
Cette année, c'est Christopher CHEVALLEREAU, apprenti en BP Boulangerie à CMA Formation Saint-Benoit, qui a été récompensé samedi 14 décembre à Paris. Son parcours remarquable témoigne de son incroyable progression, rendue possible par sa ténacité et son engagement exemplaires.
En effet, atteint de troubles de l'attention et de problèmes importants de concentration et de mémorisation, il bénéficie d'une Reconnaissance en tant que Travailleur Handicapé.
ll a reçu, ainsi que 85 autres apprentis, le prix national (une médaille, un diplôme et un chèque de 300 euros qui vient s’ajouter à celui donné par le département) lors d’une cérémonie présidée par l’Amiral Coldefy, président de la SMLH.
Félicitations à lui pour son parcours et sa ténacité, ainsi qu'à son maitre d'apprentissage M. ISAAC, boulanger à Vouillé, et Mme TROUBAT, son accompagnante au CFA depuis le début.
CMA Formation Nouvelle-Aquitaine, n°1 de l’apprentissage dans la région
13160
Apprenants formés dans nos centres
160
Certifications proposées dans nos CFA